Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Nous ne vendons pas de maisons

Rencontre ouverte aux passants - Parking supermarché Carrefour

Samedi 17 juin 2017

Destinée à l’ensemble des habitants, cette rencontre ouverte a servi comme point d’information sur les objectifs et le déroulement de la résidence, mais aussi comme moment d’échange permettant de recueillir spontanément et au hasard l’avis des habitants sur leur ville. Encadrée par les images des passages piétons en arrière-plan, par le jeux de memory construit avec les enfants de la MJC accompagné des interrogations autour de la ville sous forme de cartes étalées sur une table, le stand de la résidence s'est installé à la sortie du magasin Carrefour.

Conçue théoriquement comme une activité permettant de rencontrer un plus large public, notamment les actifs (plus difficiles à rencontrer en semaine) et leurs familles, à travers une approche indirecte et non-invasive, cette rencontre ouverte aux passants a été un moment d’échange avec des habitants reconnaissant dans l’iconographie proposée par la résidence un élément familial et/ou d’intérêt personnel.

En d’autres termes, des habitants curieux et avides de trouver des explications à certaines de leurs interrogations quotidiennes sur leur lieu de vie et son histoire.

Nous avons ainsi eu l’occasion de parler de Duclair et son patrimoine bâti. De nouvelles édifications à usage particulier et public, des lieux de loisir emblématiques du Duclair de l’après-guerre, mais aussi de la place du piéton et des modes de circulation douce dans la ville de nos jours.

Autant de sujets qui viennent nourrir nos visions sur l’importance de l’approche architecturale dans la réflexion sur la ville et son devenir, et de nous interroger sur la connaissance et familiarité des habitants avec le métier de l’architecte.